13-06-2019 13:51 - Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed s’engage à appliquer une stratégie ambitieuse pour éliminer la pauvreté, le chômage, la marginalisation et l’iniquité

Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed s’engage à appliquer une stratégie ambitieuse pour éliminer la pauvreté, le chômage, la marginalisation et l’iniquité

AMI - Le candidat aux élections présidentielles de juin 2019, M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a indiqué, au cours d’un rassemblement populaire qu’il a présidé mercredi à Aïoun, que l’application de son programme vise à assurer la stabilité du pays, le renforcement de son unité et de sa sécurité, la création d’institutions fortes et l’éradication de la pauvreté.

Il a ajouté qu’il va aussi garantir des soins, une éducation et des services essentiels de qualité à tous les citoyens.

Le candidat a remercié les habitants de la ville d’Aïoun et à travers eux les populations du Hodh El Gharghi pour leur présence massive qui témoigne de leur choix pour le programme électoral qu’il entend appliquer, s’il est élu, avant d’affirmer que son action permettra également à relever tous les défis pour améliorer le niveau de vie des citoyens, éliminer les disparités et toutes sortes d’injustice et de marginalisation.

Il a précisé que son programme accorde une importance à un développement social globale qui profite à l’ensemble des composantes du pays, à l’ancrage de la culture démocratique qui reconnait la différence, la séparation des pouvoirs et l’instauration d’un État de droit capable de garantir la bonne marche du processus politique dans le pays et d’assurer sa stabilité.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a ajouté qu’il accordera un intérêt particulier à la jeunesse afin qu’elle puisse jouer son rôle dans le processus de construction pays avant de rappeler la place de choix que peut occuper la wilaya du Hodh El Gharbi dans la création d’une économie complémentaire à travers une gestion rationnelle de ses ressources agricoles et animales. Le candidat a noté que pour atteindre cet objectif, il va appuyer les agriculteurs, établir un partenariat avec les pays voisins pour l’exportation des viandes et orienter le lait des éleveurs vers les sociétés de traitement en vue de renforcer leurs revenus et d’assurer l’autosuffisance dans ce domaine.

Il a ajouté que le Hodh El Gharbi bénéficiera, s’il est élu, de la construction d’un grand hôpital à Aïoun, de la réalisation de la route Tintane-Twil-Foulaniya-Medbougou, de l’approvisionnement en eau potable la capitale régionale de la wilaya et des localités avoisinantes de la nappe du Dhar en plus de la construction de barrages.

Le candidat a enfin demandé aux populations du Hodh El Gharbi de voter en sa faveur le jour du scrutin parce qu’il n’épargnera aucun effort pour répondre aux aspirations de tous mauritaniens là où ils se trouvent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1455

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • SAMNAMOU (H) 14/06/2019 11:33 X

    Avec AZIZ,GHAZWANI,la Mauritanie surmontera INCHA ALLAH toutes les difficultés du moment.... Vive la Mauritanie unie et prospère.

  • hamadel (H) 13/06/2019 14:20 X

    gazwani ne peut etre crediter de 25 % des voix en se référant sur la réalité du terrain il perd d'office NKTT.NDB.zte et 60%des voix de la vallée appartiennent à kane et biram le deuxième tour est inévitable entre biram et smob