04-07-2019 14:30 - Interpellation d’un actionnaire de la BMS : Intox

Interpellation d’un actionnaire de la BMS : Intox

Le Calame - Il y a quelques jours, des sites d’information de la place ont fait état de l’interpellation par la police chargée des crimes économiques d’au moins un homme d’affaires, en l’occurrence Feil Ould Lahah (actionnaire de la Banque Mouamalat Essahiha-BMS) ainsi que certains (actuels et anciens) hauts responsables dont le Dg de la Somelec.

Renseignement pris, il n’en est apparemment rien. Tout est parti de la convocation par cette même police de l’ancienne DG de la TVM, Khira Mint Cheikhani, qui a entrainé, en réaction, la démission de son mari, le ministre de la Culture.

Comme en pareils cas, une rumeur est distillée à dessein. Elle enfle, avant d’être reprise, sans la moindre vérification, par les sites d’information. L’opération, a-ton laissé entendre, concernerait 30 personnes qui doivent rendre compte de leur gestion à la justice. Comme s’ils n’étaient que 30.

Ahmed Salem Ould Brahim Vall, le dg de la Somelec, qui serait, dit-on, en disgrâce, a été pourtant aperçu ce mercredi soir, marchant avec Ould Abdel Aziz, comme à son habitude dans l’espace situé juste devant la Présidence et qu’on est entrain d’aménager en parcs.

Feil, lui, continue à vaquer à ses occupations. La BMS tourne comme à son habitude. La nouvelle de l’interpellation d’un de ses actionnaires a certes provoqué l’inquiétude de certains clients qui voulaient être rassurés mais les choses sont rentrées dans l’ordre lorsqu’ils se sont rendus compte qu’il ne s’agissait que d’une intox véhiculée, comme d’habitude, par ceux qui veulent voir péricliter.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)