07-07-2019 00:00 - Médias publics : La police des crimes économiques interpelle des responsables soupçonnés de corruption

Médias publics : La police des crimes économiques interpelle des responsables soupçonnés de corruption

El-ilam - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué jeudi passé à la fois, le président du Conseil d’Administration et le Directeur financier de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), dans le cadre d'une enquête sur des présumés cas de corruption, cités dans un rapport de l’IGE relatif à la gestion de l’agence.

Les interpellations dont ont fait l’objet certains responsables et fonctionnaires de l’Etat sont toujours entourées d’un grand mystère, indique-t-on.

Les personnalités visées actuellement par les instructions diligentées par la police chargée des crimes économiques et financiers sont d’anciens responsables de départements gouvernementaux.

Certains d’entre eux opèrent également dans le secteur privé.

L’IGE qui avait établi un rapport sur son enquête relative à la situation financière de la chaine de télévision officielle au cours des dernières années, avait transmis son rapport au Procureur de la République à la fin de l’année passée, rappelle-t-on.

Ledit rapport avait cité des irrégularités qualifiées de "criminelles", au regard de la loi, dont la surfacturation, les dépenses abusives, la diffusion d’annonces commerciales sans contrepartie, la violation de la législation régissant les marchés publics et le détournement de fonds.

Le document soumis par l’IGE à la justice a relevé par ailleurs des préjudices financiers résultant de ces violations estimés à 17 193 479 millions de nouvelles ouguiyas.

Traduit de l’Arabe par Cridem

شرطة الجرائم الإقتصادية تستدعي موظفين جدد فى قضايا فساد (أسماء)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3614

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)