17-07-2019 14:30 - Nouadhibou: Hausse vertigineuse du prix des légumes

Nouadhibou: Hausse vertigineuse du prix des légumes

Nordinfo - Faute de ne pouvoir cultiver les légumes dans nos villes dont les terres sont pourtant fertiles, le pays demeure presqu’entièrement dépendant des légumes qui viennent du Maroc voisin.

C’est pour cette raison que l’on a constaté une hausse vertigineuse du prix des légumes au niveau du marché de Nouadhibou. Et du coup, cela s’est reflété sur les autres villes du nord alimentées par Nouadhibou telle que la ville de Zouérate. Dans ces deux villes au moins (Nouadhibou et Zouérate) les prix des légumes ont atteint 1000 anciens UM pour les carottes et surtout les tomates qui sont d’ailleurs inexistantes.

Pour ne pas trop souffrir de l’absence des légumes, il reste que certaines légumineuses restent disponibles et abordables. Il s’agit de notamment des pommes de terre, des choux, des oignons.

Les populations commencent aussi à penser aux zones maraichères où elles vont s’approvisionner en produits alimentaires pourtant meilleurs dix mille fois que ceux qui nous viennent du Maroc.

On y trouve de belles aubergines, de beaux citrons bio, des patates fraiches. Notons que cette pénurie intervient au moment où les voitures marocaines qui apportent ces produits sont bloquées à la frontière depuis presqu’une semaine. Rien ne sort du Maroc et rien n’y rentre.

Des sources dignes de foi parlent de l’entrée de deux voitures la soirée du 16 juillet avec des produits à la limite de la pourriture.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 17/07/2019 21:58 X

    C'est par complexe de laisser les produits marocains entrés en Mauritanie au lieu d'en produire sur le territoire.Il ne manque pas d'eau en Mauritanie ni de terre agricole.

  • cccom (H) 17/07/2019 16:00 X

    Ayant multiplié, par mes initiatives "non planifiées par l'Etat" par 100 gratuitement l'aménagement et le taux d'admission au Bac aux Oasis, je gage que chaque Wilaya du pays peut assurer à la fois les autosuffisances du pays en agriculture et en cadres gratuits au pays si l'Etat accepte mes conseils de libérer les initiatives des Conseils Régionaux dans l'Education secondaire et Agriculture en grandes surfaces que les arrêtés et projets de decrets en circulation du Ministre de l'intérieur s'acharnent à limiter au profit de la lourde et négative centralisation des pouvoirs dudit Ministére et des Walis inopérants. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • craicra (H) 17/07/2019 15:19 X

    Pas de liberté pour celui qui vie de l'autre rive de la mer.