17-07-2019 18:00 - Nouakchott: Retrait des forces armées et de sécurité des principaux axes des départements de la capitale

Nouakchott: Retrait des forces armées et de sécurité des principaux axes des départements de la capitale

Tawary - Les forces armées et de sécurité déployées depuis, les 22 et 23 juin dernier, sur les grands axes et dans les centres névralgiques des trois wilayas de Nouakchott ont regagné leurs casernes dans la nuit du mardi à mercredi, a-t-on constaté.

Les différents corps étaient répartis dans les départements de Teyaret, Dar-Naim et Toujounine pour Nouakchott-Nord, Ksar, Tevrag-Zeina et Sebkha pour Nouakchott-Ouest et Arafat, El Mina et Riyadh pour Nouakchott-Sud.

Il s’agissait des forces de la police anti-émeute, des groupements du maintien d’ordre de la garde nationale, des détachements de la gendarmerie nationale spécialisés dans la sécurité et des unités de l’armée nationale.

La mission principale de ces forces était d’assurer la sécurité des personnes, des biens, des bâtiments administratifs, des ministères, des centres de services courants, les marchés, les commerces, les institutions financières,les représentations, ....dès le début du soulèvement post-électoral qui a éclaté le 23 juin dernier.

Tout au long de leur présence, elles veillaient scrupuleusement aux mouvements des personnes qui vaquaient à leurs occupations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 18/07/2019 23:59 X

    VIVE NOS VAILLANTES FORCES DE SECURITÉS et hyper disponibles à la moindrepetite pagaille et surtout du côté SubSaharien....

  • leguignolm (H) 18/07/2019 01:07 X

    Ould Abdel Aziz. On l’avait sonné de retirer ses milices avant la datte, sinon, il aura le sors de Jammey.

  • Mohamedene (H) 17/07/2019 22:32 X

    Il reste maintenant à les dégager aussi des routes nationales ! La présence massive de ces forces sur les routes nationales, surtout celles du sud du pays, donne l'impression d'être dans un territoire occupé. QUE DE POSTES DE CONTRÔLE d'une paisible population qui a l'impression d'être littéralement occupée, avec même des fouilles au corps par des éléments choisis pour être différents et à la limite du zèle.