05-08-2019 09:48 - Nomination du ministre secrétaire général de la Présidence

Nomination du ministre secrétaire général de la Présidence

AMI - La Présidence de la République a annoncé lundi matin qu’en vertu d’un décret du Président de la République rendu public ce jour M. Mohamed Salem Ould Béchir a été nommé ministre secrétaire général de la Présidence.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 6745

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • Adiekodda (H) 05/08/2019 15:52 X

    La continuité du système Md ould Abdel Aziz se confirme de jour en jour . Il s'agit ici de changement personnes et de porteffeuilles. Le complot est très clair . Le systeme, protege-moi et je te protège fonctionne. Ghazwani a beau lu le discours d'espoir qu'on lui a écrit mais il n'en sera rien pour son application .

  • pablodia (H) 05/08/2019 15:20 X

    On prend les mêmes et on recommence.L'ombre du prédateur impénitent plane.

  • mystere1 (F) 05/08/2019 13:08 X

    Félicitation monsieur l’ex-PM, mais d’autre part ghazwani doit prendre le temps de bien scruter, analyser ceux qu’ils désignent pour son nouveau gouvernement, il ne faut pas choisir tout le temps les mêmes visages, cependant il peut recycler certains ex ministres compétents qui sont rares et comptables, comme coumba bâ, djinda ball, Naha mouknass aussi dans son domaine où elle excelle, et d’autres dont je ne connais pas les noms, mais par contre le reste de ces ministres comme (Moctar o/djay, mariame mint bilal et j’en passe…) non ce n’est pas la peine, il faut qu’il choisissent d’autres actifs et compétents nouveaux afin que le gouvernement puisse enfin repartir sur de bonnes bases.

  • hammamett (H) 05/08/2019 11:32 X

    Ceci est un choix , le choix du président nouvellement élu. nous ne pouvons crittiquer une personne qui a fait un bon parcours lors de toutes ses fonctions au sein du gouvernement que ce soit à la SOMELEC ou à la SNIM. Je salue cette nomination et souhaite un gouvernement équitable ou toute la population sentira et remarquera la diversité ethnique même si elle est minoritaire. c'est haut cadre de la nation alors pourquoi pas lui à ce poste ? je n'y vois aucun inconvénient

  • theengineer (H) 05/08/2019 11:29 X

    Qui s'attendait à ce que Ghazwaani dérive de la ligne opératoire d'Aziz. Jouez pas naif !

  • bleil (H) 05/08/2019 11:11 X

    Le système de corruption, érigé par les militaires depuis 1978, ne changera qu'avec des hommes intègres et capables de vision stratégique ... change et le système reste et perdure, donc c'est juste un remaniement ministériel qu'on attend et non un changement se système. Ceci me semble plus grave si l'opposition n'a même pas été invitée lors de la journée de l'investiture du raîs!....

  • maparole2016 (H) 05/08/2019 10:59 X

    Il est presque le premier ministre. Tout le monde le savait, on disait et c’est vrai, Aziz est parti sans partir, comment dans un nouveau gouvernement d’une ère nouvelle, faire revenir le même premier ministre du gouvernement passé, c’est vraiment du n’importe quoi, Ghazouani doit avoir des salves de missiles sur sa tête pour voir comment il doit orienter le pays. La Mauritanie manque de cadres et de compétents, ce qui nous là sont les plus nuls de la république à l’image d’Aziz qui est parti, il a laissé une racaille à remouler et à reprendre, pour continuer sa mission de destruction du pays, je ne pense pas Aziz aura à s’inquiéter derrière lui, le temple sera gardé comme au temps de la balle amie. Bon retour pour le Président Aziz, le tapis rouge commence à se remettre en place, Ould N’diaye ministre des finances et futur conseiller du président Ghazouani paiera la facture. En tout cas ceux qui ont supporté ta candidature ne seront pas déçu, mais mort de honte. C’est ce que je pense sincèrement Ghaz. Ma parole.

  • Hamady Barry (H) 05/08/2019 10:15 X

    Décidément, c'est vraiment la continuité des mêmes têtes. C'est du jamais vu. Apparemment c'est le Président qui change et le système reste et perdure, donc c'est juste un remaniement ministériel qu'on attend et non un changement se système. Ceci me semble plus grave si l'opposition n'a même pas été invitée lors de la journée de l'investiture du raîs!....

  • diargua (H) 05/08/2019 10:14 X

    Il fallait nommer quelqu un d autre qui est loin du zenth Aziz. Cela commence mal

  • MAINSPROPRES (H) 05/08/2019 10:05 X

    C'est une bonne position pour nous les Hratine et ce hartani est parmi les plus compétents et surtout les plus propres.on ne lui connaît pas d'affaire de Gabegie comme certains qui étaient ambassadeur et qui ont failli aller en prison et qui doivent au peuple beaucoup d'argent.il y a des jeunes Hratine compétents et propres et nous sommes nombreux de toutes les régions., Ghazouani et Ould cheikh sidya doivent nous privilégier à tout prix sinon le rejet sera immédiat. Pas de vieux voleurs