08-08-2019 21:00 - Sit-in des travailleurs de la SNIM

Sit-in des travailleurs de la SNIM

Al-akhbar – Les employés de la Société Nationale d’Industrie et des Mines (SNIM) ont appelé les autorités habilitées à intervenir rapidement afin de régler la crise qui frappe la clinique de la société en service dans la cité minière Zouerate.

Les travailleurs ont réaffirmé dans leur second sit-in organisé jeudi 8 août courant devant le siège de ladite structure sanitaire, la poursuite des protestations jusqu’à l’amélioration des prestations médicales assurées par la clinique, qui souffrirait selon eux, de manque cruel de médicaments ainsi que de ressources humaines en particulier de spécialistes, ont-ils souligné.

Une situation qui contraint les patients à se procurer les médicaments auprès des pharmacies privées.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/19462






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bilaly (H) 09/08/2019 11:25 X

    Sit-in vous avez dit? Mon œil. Meme pas 10 personnes. 2 troubadours de mauvaise foi qui voulaient se faire voir, ont essayé de reunir du monde autour de la polyclinique SNIM, pour une raison inavouée. Un faux bruit dont l'instance des delegués n'est pas au courant. Si les travailleurs veulent faire passer un message, qu'ils passent par leurs delegués. Ces derniers disent n'etre au courant de rien. A propos de la rupture de médicaments, nos conferes sont parti se renseigner. Il ya bel et bien rupture, mais la clinique rembourse toutes ordonnaces payées dans les pharmacies locales. En fin de compte, c'est quoi le probleme?