22-08-2019 21:45 - Le porte-parole du Gouvernement : j’assume la responsabilité de mes propos …

Le porte-parole du Gouvernement : j’assume la responsabilité de mes propos …

Adrar Info - Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le porte-parole du gouvernement, Sidi Ould Salem, a souligné qu’il assume l’entière responsabilité de ses propos controversés de la semaine dernière, à propos du nouveau gouvernement, qu’il dit être un prolongement de l’ancien régime.

«Nous renforcerons la démocratie et défendrons les libertés, en particulier les libertés de la presse », a déclaré Ould Salem lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement jeudi.

Ould Salem a déclaré que si des propos du porte-parole du gouvernement ou par d’autres personnes, sont censurés, la responsabilité incombe à l’auteur qui doit être sanctionné ou excusé ou bien qu’il corrige ses propos.

Il a souligné que cela ne vaut pas tout ce tapage médiatique comme si les intérêts du pays, la stabilité et la démocratie en sont concernés.

S’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire de jeudi, Ould Salem a déclaré qu’il n’était pas au courant de la censure de ses propos par les médias publics, soulignant qu’aucun média ne diffuse l’intégralité de ce qui est dit dans la conférence de presse mais chaque média sélectionne les extraits qu’il juge importants.

S’agissant de la poursuite de l’approche du régime précédent, le ministre Ould Salem a souligné que le président Mohamed Ould Ghazouani se fonde sur le parti l’Union pour la République(UPR) et de la majorité présidentielle qui l’ont soutenu, lors des élections, notant que cette majorité est toujours présente et que le président actuel n’était pas le candidat de l’opposition et ne partage pas avec elle les analyses de la situation du pays.

Ould Salem a déclaré que le nouveau président, adopterait bien sûr le style et l’ éthique, à la lumière de la continuité du système et de la majorité existante.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/19731

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 23/08/2019 20:59 X

    Cela montre bien qu'Aziz et Ghazwani vont de pair, et que le second n'existerait pas et n'existe pas sans le premier !

  • Adiekodda (H) 23/08/2019 17:17 X

    Ce Mr fait bien son job en tant porte- parole de Ould Abdel Aziz et celui du gouvernement . C'est sur ce principe là que sa reconduite a été actée. Il marche sur les oeufs.

  • Marrakech (F) 23/08/2019 08:16 X

    Jean Pierre Chevenement avait dit : "Un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne " Sage parole ....

  • Bertrand (H) 22/08/2019 23:49 X

    L’aventure ambiguë. C’est ambiguë mais c’est déjà ça

  • bleil (H) 22/08/2019 23:43 X

    Il assume pleinement ses propos liminaires qui étaient d'un ennui mortel pour ceux dont le souhait serait une rupture totale avec le régime de OULD TAYA/ELYCOM/Derviche Sidioca/AZIZIE ...et son tsunami qui a ravagé le pays et ses paisibles populations ! Mr le Ministre a gagné de la pitance du passage ravageur du sanglier et se moque éperdument des intérêts nationaux !