22-08-2019 23:15 - Les sénateurs qui ont soutenu la candidature de Ghazouani lui demandent d’annuler les amendements constitutionnels

Les sénateurs qui ont soutenu la candidature de Ghazouani lui demandent d’annuler les amendements constitutionnels

Adrar Info - Un certain nombre d’anciens sénateurs ont demandé au président Mohamed Ould Ghazouani d’annuler les amendements constitutionnels apportés par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en 2017, ainsi que l’abolition de toutes les lois les concernant.

Les anciens sénateurs ont également appelé, dans une déclaration publiée par leur coordination, de respecter les institutions constitutionnelles et de permettre à chaque institution, d’exercer ses pleins pouvoirs, sans ingérence de l’exécutif.

Dans leur déclaration, les sénateurs ont appelé à l’indépendance du pouvoir judiciaire, à la promotion de la justice entre tous les citoyens et à leur égalité devant la loi, en plus de la nécessité de séparer sans équivoque les institutions afin que chaque autorité exerce ses pouvoirs conformément aux dispositions spécifiques de son statut.

Les sénateurs ont publié leur déclaration après une réunion tenue jeudi, au cours de laquelle, ils ont discuté de la situation politique dans le pays, estimant qu’elle "est rassurante et prometteuse d’un avenir politique réconfortant. Le citoyen jouit de la liberté d’opinion, les lois sont respectées et les portes sont ouvertes à ceux qui veulent contribuer à la construction de l’état et des institutions".

Sourate : https://alakhbar.info/?q=node/19734

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 23/08/2019 06:48 X

    Faut-il rappeler que Ghazwani a été choisi par Aziz (et non par le peuple puisque les résultats des élections ont été falsifiés) pour lui succéder ? Ghazwani doit donc assurer (sous un autre nom) la continuité d'Aziz !