18-09-2019 11:30 - Des dirigeants de l’opposition reçus par le président Ghazouani

Des dirigeants de l’opposition reçus par le président Ghazouani

Saharamédias - Selon les sources de Sahara Medias le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a reçu mardi les présidents de l’UFP et de Sawab, respectivement Mohamed O. Maouloud et Abdessalam O. Horma, pour lesquels il s’est engagé à normaliser les relations avec l’opposition.

Les mêmes sources ajoutent que le chef de l’état, lors des audiences accordées individuellement aux deux leaders de l’opposition, leur a rappelé son engagement, lors de sa campagne électorale de normaliser les relations avec l’opposition.

Le chef de l’état aurait demandé aux responsables de l’opposition de faire des propositions à même d’aider en ce sens.

Le président de la république a présenté ses condoléances au président du parti Sawab après le deuil qui a frappé sa famille avec la perte de sa mère, son frère et un proche.

Le président de la république a réaffirmé aux deux responsables de l’opposition qu’il rencontrera tous les leaders de l’opposition dans le cadre de ses efforts destinés à normaliser les relations avec l’opposition.

Le chef de l’état avait déjà reçu auparavant les présidents du RFD, Ahmed O. Daddah, de l’APP, Messaoud O. Boulkheir, du parti Adil, Yahya O. Ahmed El Wakef et celui de l’alliance nationale démocratique, Yacoub O. Moïne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Adiekodda (H) 18/09/2019 13:21 X

    Mr le président vous êtes entrain de prendre la bonne voie ; celle du dialogue. Un président qui réussira dans son mandat sera celui qui tendra la main à tous les fils de ce pays . Ne vous laissez pas tomber dans les erreurs de votre prédécesseurs qui a suivi et écouté les mauvais conseillés. En fin de compte il est détesté partout à l'intérieur et l'extérieur du pays .Il en est donc le seul responsable.

  • cccom (H) 18/09/2019 11:56 X

    Message au Président de la République: Le pays a besoin de tous ses fils opposants et non opposants: Pourquoi Mohamed Ould Bouamatou ce mécéne de l'Hopital d'ophtalmologie de Nouakchott, fidéle fils du pays réfugié injustement au Maroc doit être réhabiliter par l'Etat pour retourner au pays? La Mauritanie a besoin de tous ses fils, dans ces moments difficiles, pour sa construction. En mémoire populaire indélébile, lors du décés du Banquier Feu SIdi Mohamed Ould Abbass ex Président de la CGEM des employeurs j'avais suggéré de mon poste de Secretaire Général de la Fédération des Agriculteurs que j'avais créé en 88 à la CGEM pour lutter contre les Ajustements Structurels de la Banque Mondiale que je trouvais destructeurs de l'Agriculture, et réussi contre le Candidat de mes parents, Mohamed Ould Bouamatou Banquier agriculteur au poste de Président de la CGEM sans regret , car il avait appuyé l'Etat à l'achat de la production Nationale du riz pendant plusieurs années. Aujour'hui mon objectif de réhabilitation de ce mécéne est de contribuer à la réforme de l'enseignement par l'engagement de la généralisation d'un Projet pilote répondant de sn profil du systéme Cerveaux Oasis remboursable par les Conseils Régionaux par l'économie ultérieure de 50 milliards UM/an sur le Budget de l'Etat. Ce systéme d'enseignement, Cerveaux Oasis asiatique de2800h/an en 11 mois au lieu de 700h/an actuels destructeurs de l'avenir scolaire de de 90% de nos jeunes et anglosaxon modulaire étant garant du Bac trilingue à 15 ans (comme les dizaines de cadres sortants de Maaden ingénieurs, medecins en services à l'image de notre ancien Ministre de la Jeunesse le Dr Mohamed Ould jibril qui a eu son bac trilingue au Lycée en 2ans au lieu de 7 ans) dans toutes les 15 Régions pour un montant de de 2.000.000UM/an (anciens double le salaire de l'enseignant qui sera pris en charge pour sa pension par les APE) par Collége intensif et gratuit réducteur du cursus de 3/4 . Ce systéme a fait ses preuves en donnant dans une Oasis enclavée plus de bacheliers gratuits durant 11 ans successifs que le total des admis des 3 lycées puiblics d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane qui encadraient 100 écoles primaires ed l'Adrar. Nouadhibou le 18/09/2019 Cheikhany Ould Sidina Conseiller Régional de l'Adrar Pionnier de l'Education Régionale gratuite