20-09-2019 10:35 - Crise de l’UFP : l’aile de Bedredine conteste les sanctions

Crise de l’UFP : l’aile de Bedredine conteste les sanctions

Le Calame - Les responsables et cadres de l’Union des Forces de Progrès (UFP-opposition) favorables à Mustapha Ould Bedredine, en crise ouverte avec la ligne officielle du parti, ont contesté les sanctions prises la semaine dernière à l’encontre de certains d’entre eux, jeudi après-midi au cours d’un point de presse organisé dans un hôtel de Nouakchott.

Une rencontre avec la presse à l’occasion de laquelle Kadiata Malick Diallo députée, qui fait l’objet d’une suspension de 3 mois, a défendu la thèse suivant laquelle « les sanctions ne peuvent pas constituer une solution face à la crise actuelle. Il faut éviter l’escalade. Le salut passe par un retour à la ligne originelle et historique de l’Union des Forces de Progrès (UFP) et du Mouvement National Démocratique (MND) ».

Ainsi, la crise au sein de la formation de l’opposition historique, symbole de la gauche en Mauritanie, renvoie de plus en plus l’image d’un dialogue de sourds, avec une direction qui dénonce « le fractionnisme et l’indiscipline » alors que certains responsables et cadres condamnent « une majorité automatique» accusée d’avoir dévié « de la ligne originelle ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Le sahelien (H) 20/09/2019 19:03 X

    Kadiata croit porter le monde dans ses épaules. C signe révélateur chez elle fait que son raisonnement et son frele argumentaire pour ne pas dire incohérence dans ses pensées devient de jour en jour,de sortie en sortie, de plus en plus visible. Elle suit aveuglément le surnommé timonier qui la menerait vers une fin politique triste. Bredine et Elle ont échoué et dévoilent leur face cachée. Qui veut de KMD dans son parti? As le charisme de gérer un groupe ( surtout les femmes qu'elle supporté difficilement) ? Je pense non

  • nabuchodonosor (H) 20/09/2019 18:58 X

    Quoiqu'on puisse dire, et malgré tout le respect que l'on doit au Président Ould Maouloud, le Groupe de Kadiata et Bedreddine ont raison. Les décisions prises par Ould Maouloud et son groupe ont été catastrophiques pour le parti. Par sa gentillesse et son souci d'ouverture, Ould Maouloud a dynamité l'UFP par l'accueil de vieux caciques du PRDS sans aucun apport. Les décisons de boycott d'une part et de participation d'autre part ont été dramatiques. Le vide laissé au parlement par l'absence de députés charimatiques tels que Sidi Mahmoud, Kadiata et Bedreddine était une erreur fatale et la dernière participation aux Présidentielles sous la coupe du RFD était tragi-comique.

  • hadhad (H) 20/09/2019 17:40 X

    Cette conference de presse est un pas de plus dans le sens de la provocation de fissure profonde au sein du Parti et un acte de plus de rebellion et d'insubordination ...Désormais il ya le groupe de Kadiatta et autres et l'UFP de Maouloud et Gourmo ...

  • ELVALLI (H) 20/09/2019 11:30 X

    Notre grand sage et objecteur de conscience veut-il saborder le navire ? Un grand timonier peut-il se permettre de freiner la marche du groupe vers l’objectif politique commun? Il est pourtant assez âgé et devait avoir mieux pris du temps pour ne pas se tromper d’ennemi ! Pourquoi se tromper sciemment en tirant sur ses amis avant, pendant et après un combat électoral pour une présidentielle aux enjeux majeurs ? L’ennemi c’est le pouvoir militaro-affairiste d’un dictateur et ses soutiens qui ont totalement fait main basse sur l’économie du pays tout en déchirant le tissu social de son peuple. Les élections ont de tout temps été faussées jusqu’à inversion des résultats par le pouvoir… Mais nos candidats opposants sont toujours restés vainqueurs par leur dignité. Voilà tout, si on ne veut pas vieillir mal dans ce pays de faux et d’usage de faux…