12-12-2019 21:00 - Mauritanie : L’armée en phase d’acheter des avions de combats et navire

Mauritanie : L’armée en phase d’acheter des avions de combats et navire

Senalioune - L’armée mauritanienne se prépare à acquérir de nouveaux avions de guerre et une frégate selon le contenu du budget de la défense pour l’année 2020.

Le projet de budget du ministère de la Défense est actuellement en discussion à l’assemblée nationale qui prévoit une allocution 2,5 milliards d’ouguiyas anciennes (un peu plus de 7 millions de dollars) pour acquérir de nouveaux avions pour l’armée de l’air tout en allouant aussi 4,87 milliards d’ouguiyas anciennes (13,5 millions de dollars) pour acheter une frégate (navire de guerre).

Le budget du ministère de la Défense a connu une augmentation de 26,25% par rapport à l’année 2019, lorsque le budget s’élevait à 80,17 milliards d’ouguiyas anciennes.

Pour sécuriser un territoire grand avec 5 000 km de frontières, l’état-major mauritanien a développé une armée de l’air réduite et efficace (700 militaires dont 60 pilotes formés à l’École militaire de l’air d’Atar, puis aux États-Unis et en France) et rustique (transport et reconnaissance : 1 DC-3 et 2 Cessna ; chasse : 5 Tucano et Super Tucano ; 3 hélicoptères, dont 2 armés).

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 13/12/2019 12:46 X

    Formez vos pilotes au Pakistan et achetez vos avions dans ce pays c'est non seulement très bien mais c'est beaucoup moins cher..

  • SoloB@ (H) 13/12/2019 00:50 X

    Le nombre de pilotes que tu as avance est faux seuls de promotions la 1 de 6 officiers triés sur mesures quî depuis leur sortie l'un deux s'est tué a chinguitty et les autres cloués au sol comme leurs Tucanno occasions à part deux super Tucanno que nos fameux pilotes redoutent comme peste mais le corps ne peut-être mieux la tête qui ne détient qu'un 1 degré saoudien Ifr d'ailleurs les subordonnés sont plus titres que le chef heureusement que chaque début à un fin d'ailleurs le premier marché de ces Tucanno par qui ont ils passés.

  • leguignolm (H) 12/12/2019 21:13 X

    Je veux voir mon patron très compréhensible. Qu’il m’accorde 3 ans de disponibilité et payent en attendant cette tempête passe.