12-12-2019 18:45 - Sit-in pour le retour des exilés

Sit-in pour le retour des exilés

Le Calame - Ils se sont donné rendez-vous aux premières heures de la matinée ce jeudi 12 décembre devant la présidence de la République.

Ils, ce sont les amis, les parents, les sympathisants et de simples citoyens, venus par milliers demander la levée d’une injustice qui n’a que trop duré, celle qui frappe les hommes d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, Moustapha Ould Limam Chavi, Mohamed Ould Debagh et Ahmed Baba Ould Azizi, le journaliste Hanevy Ould Dehah, le poète Ould Mseydef et la troupe des Awlad Leblad.

Persécutés dans leur propre pays et contraints à l’exil, par la faute du régime précédent, ils demandent à présent que justice leur soit rendue et qu’ils puisent rentrer librement rejoindre leurs familles.

Le sit in organisé a été rehaussé par le présence de nombreux hommes politiques (Sidi Mohamed Ould Boubacar, Saleh Ould Hanena, Mohamed Ghoulam Ould El Hadj Cheikh), plusieurs députés notamment Abderrahmane Ould Mini, Dane Ould Ethmane, et des artistes comme l’ancienne sénatrice Maalouma Mint Meidah.

Les manifestants brandissaient des photos des concernés et des banderoles demandant la fin des poursuites. Ils sont restés près de trois heures avant de se retirer dans le calme.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • babasy (H) 13/12/2019 04:09 X

    Sidi Mohamed Ould Boubacar au sit-in ce 12 décembre appellent aux retour de Ould Bouaamatou et Ould Chaffi..... Pourtant il ne sera jamais vu dans la marche organisé le 28 Novembre par des femmes veuves , orphelin , orphelines et rescapés du génocide demandant justice et la fin de l'impunité garantie aux génocidaires ..... Ou sont ces petits Negrions qui disaient que Ould Boubacar était l'homme idéal pour la cause des opprimés noirs Mauritaniens ? Ou sont ceux qui nous insultaient quand on à dévoilé la face cachée de cet Homme aux Nation Unie et durant tout son parcours avec le système génocidaire et esclavagistes jusqu'à sa retraite ?

  • Marathon NDB (H) 12/12/2019 20:29 X

    Moi Mohamed HAIDARA le Directeur Général du marathon International de Nouadhibou souhaite que cette affaire se termine rapidement à la satisfaction des différentes parties dans la SAGESSE, FRATERNITÉ et la TOLÉRANCE VIVE la Mauritanie UNIE et RÉCONCILIÉE avec ELLE. Mohamed HAIDARA Dg du marathon International de Nouadhibou

  • Sidi Med vall (H) 12/12/2019 20:00 X

    Quand vous comprendrez que le maitre à bord au niveau de la justice est toujours les hommes d’Aziz qui avaient tout fait pour créer une brouille entre les hommes, il vous sera facile de savoir que l’actuel Président n’est pas prêt pour lever le mandat d’arrêt contre ces hommes, Aziz maitrise les parages du système judiciaire, il a un contrat tacite avec la justice, procureur, juge, greffier et autres, alors tant que l’ancien président est là, les affaires, Bouamattou, Limam Chavi, Ely ould Med Vall ne seront pas régler, donc ces sit-in sont de la farce au plus haut niveau politique et au bas de l’échelle, les pauvres.