27-05-2020 15:51 - (COVID-19) La Mauritanie reçoit un troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba

(COVID-19) La Mauritanie reçoit un troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba

YECLO - Le troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba pour la Mauritanie a été reçu mardi par le gouvernement mauritanien, a rapporté l'Agence mauritanienne d'informations.

Lors de la cérémonie de réception, le conseiller du Premier ministre, le docteur Ba Hampaté, a exprimé "sa gratitude envers la fondation chinoise pour ce troisième don qui traduit, comme les précédents, la solidité des relations et la diversité de la coopération entre la Mauritanie et la République Populaire de Chine".

Ce soutien "permettra le renforcement des moyens de prévention et de lutte contre le (...) COVID-19 et d'en limiter par conséquent la propagation", a-t-il affirmé.

Pour sa part, l'ambassadeur de Chine en Mauritanie Zhang Jianguo a indiqué que "cette contribution vient en appui aux efforts déployés par la Mauritanie contre le fléau".

La Chine se tient aux côtés de la Mauritanie en ce moment crucial de la pandémie, a-t-il conclu en précisant que cette contribution traduit la qualité des relations et la diversité de la coopération entre les deux pays.

Selon l'ambassade de Chine, ce don comprend des caméras thermiques, des masques, des combinaisons et des lunettes de protection, entre autres.

D'après un bilan du ministère mauritanien de la Santé, ce pays compte à ce jour 268 cas confirmés de COVID-19, dont 13 décès et 15 guérisons.

Source: Agence de presse Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zder (H) 27/05/2020 16:26 X

    Humm, on nous donne des maladies, on nous donne leurs tests, on nous donne leurs moyens de prévention, etc. Mais en réalité ne sommes-nous pas que des cobayes?