01-06-2020 20:16 - Mauritanie/Covid -19 : polémique sur les chiffres annoncés par 24h sur le nombre des contaminés

Mauritanie/Covid -19 : polémique sur les chiffres annoncés par 24h sur le nombre des contaminés

Senalioune - Des enregistrements audio circulent largement sur les réseaux sociaux mettant en doute la crédibilité des chiffres communiqués par le ministère de la santé à propos du covid-19.

Une citoyenne mauritanienne, biologiste, remet en cause le travail de l’Etat en ce qui concerne le nombre de personnes testées positives au covid-19 chaque 24 heures. Accusé de diffamation, l’auteur risque une sanction.

La commission ministérielle chargée du dossier du coronavirus ouvre une enquête à ce propos, selon le site d’informations Saharamedias.

En effet, une femme citoyenne mauritanienne, prétendant être biologiste affirme que les chiffres annoncés par le ministère de la santé à propos du nombre de cas du covid-19 étaient erronés et qu’ils étaient destinés à obtenir une annulation de la dette.

Les ministères de la santé et de l’intérieur et de la décentralisation entreprennent actuellement une enquête à propos de cette affaire, à l’issue de laquelle son auteur risque des sanctions suivant les dispositions juridiques en vigueur.

Dans un communiqué de presse la commission de la communication et de la sensibilisation a déclaré que ces enregistrements ont démontré l’ignorance de celle qui prétend être spécialiste du domaine mais aussi de son ignorance des règles qui régissent les relations internationales.

Par Diarry Ndiaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 1
Lus : 4054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 02/06/2020 07:39 X

    La populace d’un peuple ignorant s’adapte mal aux faveurs des vertues des libertés individuelles ! A entendre cette gonzesse , ou bien elle n’est pas cadre biologiste à ce ministère ou bien elle a son diplôme tétanisé et est mise à la place où elle ne doit pas être !! Comprendra qui voudra.....