17-06-2020 04:28 - Coronavirus en Chine: Pékin referme toutes les écoles de la ville

Coronavirus en Chine: Pékin referme toutes les écoles de la ville

BFMTV - La situation épidémique à Pékin est "extrêmement grave", a averti mardi la mairie, avec une centaine de cas de Covid-19 recensés depuis la semaine dernière dans la capitale chinoise après l'émergence d'un nouveau foyer.

La mairie de Pékin a annoncé ce mardi que toutes les écoles et universités de la ville allaient de nouveau fermer, après un rebond des cas de Covid-19 dans la capitale chinoise.

Pékin a entrepris le dépistage de dizaines de milliers d'habitants après la découverte en l'espace de cinq jours de 106 nouvelles personnes infectées, alors que le nouveau coronavirus semblait pratiquement éradiqué de Chine.

30 zones résidentielles confinées

Les autorités avaient assoupli les restrictions ces derniers mois en raison de l'amélioration de la situation: seuls deux morts du Covid-19 ont été recensés depuis mi-avril dans le pays, où le virus a fait son apparition fin 2019.

Mais la crainte d'une deuxième vague épidémique à Pékin a poussé les autorités locales à agir. La mairie a lancé une campagne de dépistage, a confiné des zones résidentielles et a annoncé mardi de nouvelles mesures. La capitale a aussi appelé ses 21 millions d'habitants à éviter les voyages "non essentiels" à l'extérieur des frontières municipales.

Au total, la municipalité a ordonné le confinement de près de 30 zones résidentielles. Leurs milliers d'habitants n'ont plus le droit d'en sortir mais peuvent être ravitaillés. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué suivre "de très près" la situation et évoqué l'envoi d'experts supplémentaires à Pékin.

R.B., avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BFMTV (France)
Commentaires : 1
Lus : 1264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zeni (H) 17/06/2020 05:46 X

    Pour 106 cas la Chine a peur. Pékin tremble. En Mauritanie nous avons besoin de pédagogie et nous devons expliquer les risques. Cette responsabilité est celle de chacun pas seulement du pauvre Zahaf qui tient une comptabilité macabre chaque jour