12-11-2020 20:16 - L'AFCF condamne l’assassinat de Hanane Al-Barassi, avocate et défenseuse des droits des femmes

L'AFCF condamne l’assassinat de Hanane Al-Barassi, avocate et défenseuse des droits des femmes

Tawary - L’Association des femmes cheffes de famille (AFCF) condamne vigoureusement l’assassinant de l’avocate Hanane Al-Barassi a été abattue dans sa voiture en pleine rue, mardi 10 novembre, à Benghazi en Libye.

Ce meurtre de cette courageuse femme qui militait dans la défense des droits des femmes a suscité une grande émotion dans le monde et plus particulièrement en Mauritanie.

Figure médiatique, Mme Al-Barassi, 46 ans, donnait constamment la parole à des femmes victimes de toutes les sortes de violences à travers les réseaux sociaux. Elle dirigeait aussi une association locale défendant les droits des femmes.

Comme les autres organisations internationales de défense des droits humains, l’Association des femmes cheffes de familles (AFCF) au nom de sa présidente, Me Aminetou Mint Mokhtar dénonce l’assassinat de celle qui a osé défendre les femmes opprimées et victimes de violences et critiqué la corruption.

« L’assassinat d’Hanane met en évidence la menace qui pèse sur la vie des femmes qui s’expriment sur les questions politiques en Libye », selon plusieurs organisations.

A cette douloureuse circonstance, AFCF, présente ses condoléances à la famille éplorée et demande que justice soit rendue.

En plus, AFCF lance un appel à toutes les organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme d’exiger l’ouverture d’une enquête pour que la lumière soit faite et que les auteurs de ce crime odieux soient punis selon la loi.

La communication

Nouakchott, le 11/11/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)