19-11-2020 09:40 - Covid-19: "Nous avons constaté depuis une semaine une augmentation inquiétante des cas" (ministre de la Santé)

Covid-19:

AMI- « Nous avons constaté depuis une semaine une augmentation des cas qui nous fait craindre une recrudescence de la pandémie de covid-19. Certains pays proches de nous connaissent aujourd’hui une assez forte recrudescence de la pandémie ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, M. Mohamed Nédhirou Hamed, au terme de la réunion du comité interministériel chargé de la lutte contre la covid-19, sous la présidence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal.

Il a ajouté que le comité interministériel, réuni sur instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a pris un certain nombre de mesures préventives, à savoir :

l’intensification de la communication et de la sensibilisation dans tous les lieux publics (mosquées, écoles, administrations publiques et lieux de rassemblements) pour rappeler l’obligation du port du masque de protection dans les lieux et transports publics, l’observation de la distanciation sociale, surtout dans les mosquées où que fréquentent des personnes âgées très vulnérables au virus et le lavage fréquent des mains avec du savon.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 20/11/2020 06:00 X

    Les subventions destinées à la lutte contre le covid ont été déjà détournées ...

  • Salem Vall (H) 19/11/2020 21:43 X

    Q'est ce que vous attendez pour decreter l'etat d'urgence, un couvrefeu, limitation de la circulation inter urbaine, ouverture de marche pendant quelques heures par jour etc, etc...

  • Bertrand (H) 19/11/2020 17:23 X

    L’intensification de la sensibilisation est nulle. Dans les mosquées les gens s’évertuent à se serrer et cela est valable pour tous les lieux communs. Si les mesures s’arrêtent à ça, cela veut dire que rien n’a été fait.

  • Brimav77 (H) 19/11/2020 15:38 X

    Excellence Monsieur le Ministre, où est l'argent qui a été alloué au COVID19? Le soutien à la population reçu du côté Gouvernemental n’est pas du tout suffisant. Le Gouvernement doit changer sa stratégie de lutte contre le COVID 19. Les mesures de précaution prises par le Gouvernement à cet égard doivent se poursuivre jusqu'à la fin de la pandémie. Récemment, le Gouvernement a renoncé à son soutien et malheureusement la crise a été mal gérée depuis le début de la pandémie.

  • hamadel (H) 19/11/2020 11:22 X

    Pour les Mauritaniens à 99% le covid19 (petit rhume saisonnier) est derrière nous plus personne ne s'occupe

  • haadirock (H) 19/11/2020 10:05 X

    Comme les fonds alloués ont été razziés par nos razzieurs seculaires,là il faut reinventer des cas pour que les caisses soient renflouées.cest un jeu pour eux.