01-05-2021 08:20 - Des missions d’inspection du ministère de la santé dans les structures médicales privées

Des missions d’inspection du ministère de la santé dans les structures médicales privées

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a révélé l’envoi de missions d’inspections dans les structures médicales privées à Nouakchott afin de s’assurer du respect par les cliniques privées des dispositions juridiques et organisationnelles prévues.

Le ministère a annoncé dans un communiqué vendredi que cette inspection vise en particulier à s’assurer de la présence d’un responsable technique sur place, le respect des exigences en matière d’hygiène et la conformité des locaux aux critères organisationnels prévues.

Ces missions, dans leurs rapports, devront recenser l’ensemble des dysfonctionnements administratifs et financiers dans la gestion administrative et financière des structures privées et proposer les corrections nécessaires.

Cette opération concernera dans un premier temps les structures médicales privées à Nouakchott et sera élargie par la suite à celles de l’intérieur du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • DocteurM (H) 02/05/2021 02:57 X

    Il n'est pas trop tard pour bien faire, mais j'ai peur que ce cancer de l'indiscipline ne soit incurable, la laisser aller a trop duré qu'elle la pagaille structurelle est incorrigible. Laissez faire avec c'est notre pauvre destin !

  • Marouane (H) 01/05/2021 18:21 X

    Je ne sais pas si ces missions d’inspection du ministère de la santé dans les structures médicales privées sont assez sérieuses pour recenser l’ensemble des dysfonctionnements administratifs et financiers de ces dernières. En effet, ce n’est un secret pour personne que les structures médicales privées locales sont loin de respecter la législation du travail. En effet, elles exploitent sciemment un personnel sanitaire sans aucun contrat de travail, sans couverture sociale et sans assurance CNAM. Cette pratique illégale et immorale est très courante dans notre chère République islamique, et cela ne semble déranger personne. De belles cliniques, dans de beaux immeubles mais qui fonctionnent de façon artisanale maintenant leur personnel dans la précarité totale. Voilà l’image hideuse que cette inspection du Ministère de la santé devra effacer à tout jamais pour la dignité d’un personnel sanitaire exploité au noir depuis des décennies.

  • foutaanke (H) 01/05/2021 10:01 X

    Encore une opportunite pour regler des comptes personnels et de se remplir les poches par consequent