08-05-2021 11:41 - Mauritanie : Mohamed Abba Sidi Jeilany prend la direction de la Commission de contrôle des marchés publics

Mauritanie : Mohamed Abba Sidi Jeilany prend la direction de la Commission de contrôle des marchés publics

Financial Afrik - Mohamed Abba Sidi Jeilany a été nommé directeur général de la Commission nationale de contrôle de marchés publics le 5 mai 2021. Il succède à Thiam Zakaria qui hérite d’un poste de conseiller au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Diplômé de l’ENA de Nouakchott, de l’Institut International d’Administration et de l’Université d’Auvergne en France…, Mohamed Abba Sidi Jeilany est inspecteur vérificateur à la Direction du Trésor et de la comptabilité publique à partir de 1986.

Après huit ans de services, il bénéficie d’une promotion qui lui permet d’intégrer le poste de contrôleur des ordonnateurs et des comptes comptables publics avant de rejoindre l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) où il va servir neuf ans durant.

En janvier 2008, il est nommé Inspecteur général de l’Etat en Mauritanie. En 2009, il repart pour l’Asecna pour y occuper le poste de responsable du contrôle sécurité, qualité et environnement jusqu’en décembre 2020 date à laquelle il se met à son propre compte comme consultant sénior free lance.

Par Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1554

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 08/05/2021 19:21 X

    Espérons qu'il ne fait pas partie de la tribu des freelance qui servaient nos dirigeants, en Afrique et ailleurs aussi, pour détourner les financements nationaux et bailleurs internationaux à travers les services et autres études loués au quintuple et plus de leurs coûts réels! pour ensuite être reversés aux responsables prévaricateurs qui allouent les marchés! Espérons...

  • hayerim (H) 08/05/2021 19:17 X

    Les freelance! consultants indépendants! Exactement ceux là dont se servent nos dirigeants en Afrique pour détourner les fonds de l'Etat