14-05-2021 11:19 - Kinross a produit 132 858 onces d'or en Afrique de l’Ouest au premier trimestre

Kinross a produit 132 858 onces d'or en Afrique de l’Ouest au premier trimestre

Agence Ecofin - En Afrique de l’Ouest, Kinross Gold est active au Ghana et en Mauritanie.

La compagnie veut produire environ 2,4 millions d’onces en 2021 et les résultats obtenus durant les trois premiers mois de l’année la confortent dans son objectif. La compagnie minière canadienne Kinross Gold a publié le 11 mai son bilan annuel pour le premier trimestre 2021. Elle a produit au total 563 166 onces d’or, dont 132 858 proviennent de ses opérations en Afrique de l’Ouest.

Dans le détail, Tasiast en Mauritanie a rapporté 88 964 onces contre une production de 43 894 onces à Chirano au Ghana. Si la production globale des deux mines a légèrement baissé par rapport au premier trimestre de l’année dernière (103 837 onces), c’est principalement à cause d’une baisse de la teneur attendue à Tasiast, explique Kinross.

Dans le même temps, la compagnie a enregistré un bilan financier en hausse, avec notamment des revenus qui ont augmenté de 12% en glissement annuel pour atteindre 986,5 millions $. Le bénéfice d’exploitation est en hausse de 26% à 242,3 millions contre un bénéfice net ajusté de 192,8 millions, en hausse de 51%.

Pour rappel, Kinross possède aussi cinq mines d'or sur le continent américain et une seule en Russie. La compagnie estime être en mesure d’atteindre son objectif de production pour l’année 2021, fixé à 2,4 millions d’onces d’or.

Emiliano Tossou




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 1467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 15/05/2021 22:59 X

    Kinross n’a commencé à déclarer ses bénéfices que lorsque les orpailleurs mauritaniens ont commencé l’exploitation et déclarer leur production qui dépasse largement les anciennes déclarations de production de Kinross.C’est Kinross qu’il faut expulser ce ne sont les nationaux.