08-06-2021 09:12 - L’ambassadrice des Etats unis à Nouakchott : « avec ma mère nous aspirons à découvrir la Mauritanie »

L’ambassadrice des Etats unis à Nouakchott : « avec ma mère nous aspirons à découvrir la Mauritanie »

Sahara Médias - L’ambassadrice des Etats Unis d’Amérique en Mauritanie Cynthia Kierscht a révélé que sa mère l’a accompagné à Nouakchott « afin de bénéficier de l’hospitalité légendaire des mauritaniens ».

L’ambassadrice qui s’exprimait dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’ambassade lundi, s’est déclarée confiante quant à l’avenir des relations entre son pays et la Mauritanie.

Kierscht s’est déclarée heureuse de se trouver en Mauritanie et qu’elle aspirait à travailler avec le gouvernement mauritanien, sa société civile, le monde des affaires et les partenaires locaux et internationaux pour tisser des relations encore plus fortes.

La diplomate a ajouté « ma mère qui m’a accompagné à Nouakchott et moi-même aspirons à découvrir votre beau pays et bénéficier de l’hospitalité légendaire du peuple mauritanien ».

L’ambassadrice avait présenté la semaine dernière des copies de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, Ismael O. Cheikh Ahmed.

Le sénat américain avait approuvé le 22 décembre 2020 la nomination de Cynthia Kierscht ambassadrice des USA en Mauritanie et avait prêté serment le 27 janvier 2021.

Il y a quelques jours la diplomate américaine est apparue portant le maillot de l’équipe nationale de football de la Mauritanie « les Mourabitounes » alors qu’elle suivait le match amical Mauritanie-Algérie, dans la cour de l’ambassade.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 08/06/2021 15:50 X

    Donc welcome to Mauritania, Mme l'ambassadrice et sa mère, soyez les bienvenues, j'espère que la république des sables, ne vous décevra pas, bon séjour !