14-06-2021 08:29 - Les maires de la capitale réaffirment leur disponibilité à contribuer à la lutte contre la criminalité

Les maires de la capitale réaffirment leur disponibilité à contribuer à la lutte contre la criminalité

Sahara Médias - L’association des maires de Nouakchott a affirmé sa disponibilité à contribuer au plan des stratégies destinées à assurer la sécurité, la quiétude, la lutte contre la criminalité et à faire face à tout ce qui est de nature à perturber la quiétude des populations.

Dans un communiqué publié dimanche, l’association s’est engagée à élaborer des rapports hebdomadaires sur la situation sécuritaire générale au niveau de chaque commune sur la base des données obtenues auprès des sources locales (chefs de quartiers, directeurs des établissements d’enseignement et Imams) et de la transmettre aux autorités compétentes.

Le communiqué ajoute que l’association envisage d’organiser des campagnes de sensibilisation au niveau des quartiers et des établissements d’enseignement sur les dangers de la drogue et les produits psychotropes.

L’association ajoute qu’elle étudiera avec les services compétents les dispositions qu’exige le traitement de cette problématique à l’origine de la criminalité et dont les plus importantes sont l’absence de l’éclairage public et l’isolement de certains quartiers.

Enfin l’association a exprimé sa satisfaction quant à la décision présidentielle d’intégrer les maires au sein des commissions sécuritaires au niveau central, régional et local.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 23/06/2021 17:24 X

    Non messieurs les Maires, l'origine de cette criminalité galopante n'est pas due à des problemes d'éclairages ou d'isolement des quartiers. C'est trés reducteur et simpliste. On n'en parle ici, les causes de cette criminalité sont la pauvreté, le manque de perspective , l'influence sur la consommation. Oui, la pauvreté ne justifie pas les crimes mais favorise le passage à l'acte. Ces jeunes sont censés sur le banc de l'école mais ils sont sacrifiés dans l'indifférence totale.

  • rimois (H) 14/06/2021 15:21 X

    bonne initiative si elle est respectée