16-06-2021 23:29 - Une bombe dans la voiture d'un homme politique désamorcée à Rome

Une bombe dans la voiture d'un homme politique désamorcée à Rome

Le Figaro - La police italienne a désamorcé mercredi 16 juin une bombe découverte dans la voiture d'un homme politique local, la maire de Rome qualifiant l'incident de «très grave».

«Une bombe a été retrouvée dans la voiture de Marco Doria, président du groupe de travail pour le réaménagement des parcs et villas historiques de Rome», a écrit la maire Virginia Raggi sur Twitter. «Un événement très grave, j'exprime toute ma solidarité», a-t-elle ajouté.

Une unité de démineurs de la police est intervenue mercredi après-midi dans le quartier résidentiel de Rome où le responsable politique était stationné après qu'un passant eut remarqué des fils suspects dans la voiture, ont rapporté les médias italiens, citant des sources policières.

La rue a été bloquée et les experts ont désamorcé ce que les reportages ont décrit comme une bombe artisanale.

Marco Doria avait déjà été placé sous protection policière après des menaces, liées à sa dénonciation des squats de bâtiments historiques, selon la chaîne TGcom24. Le Parquet de Rome a ouvert une enquête.

Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)