24-06-2021 08:29 - Non autorisation de l’administration territoriale d’une marche des partis d'opposition

Non autorisation de l’administration territoriale d’une marche des partis d'opposition

Al-akhbar - Les autorités administratives ont informé le Rassemblement national pour la réforme et le développement, "Tawassoul", de la non autorisation de la marche pour laquelle il avait déposé une demande.

La manifestation que Tawassoul comptait organiser avec d’autres partis de l’opposition le vendredi prochain, 25 juin courant, avait pour objectif, selon une source partisane, de protester contre l’insécurité, la flambée des prix, la poursuite de l'injustice, l'exclusion et la marginalisation et la recyclage des prévaricateurs dans les fonctions publiques.

L'autorité administrative, qui nous a informés verbalement du refus de l’autorisation de la marche prévue, dit la source précitée, n'a fourni aucune explication ou justification, à ce qu’elle a qualifié de décision arbitraire.

La marche devait s’ébranler depuis le carrefour "Madrid" en direction de la place sise devant l'ancienne maison des jeunes, non loin de la Direction générale de la sureté dans le centre-ville, ajoute la source.

Les autorités administratives avaient annulé une autorisation précédemment accordée au parlementaire Mohamed Lemine Sidi Mouloud, pour l’organisation d’un meeting populaire qu’il comptait organiser le jeudi 24 juin courant et auquel, devaient être invités les deux députés El Id Mohamden et Kadiata Malick Diallo.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/33777





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)