06-07-2022 09:02 - La commission économique de l'Assemblée nationale examine le projet de loi sur la route Tindouf-Zoueirat

La commission économique de l'Assemblée nationale examine le projet de loi sur la route Tindouf-Zoueirat

AMI - La commission économique de l'Assemblée nationale a consacré la réunion qu'elle a tenue, mardi à Nouakchott, sous la présidence de Mme Saedani Mint Khaïtour, sa présidente, à l'examen du projet de loi relatif à la route reliant Tindouf (Algérie) et Zoueirat (Mauritanie), route vitale pour la promotion des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

La commission a suivi, au cours de la Réunion, un exposé présenté par le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Moktar Ahmed Yedaly portant sur les objectifs de la route.

Le ministre a indiqué, dans ce cadre, que le projet de loi porte sur la construction, la gestion et l'entretien de la route Tindouf-Zoueirat avant de préciser que l'article 6 du projet de loi stipule que les deux parties mettent en place un comité conjoint mauritano-algérien, chargé du suivi de la mise en œuvre du mémorandum.

Le financement, la mise en œuvre et le suivi du projet sera assuré par l'Algérie tandis que la Mauritanie s'engage à fournir les facilités juridiques, administratives et logistiques et accordera les exonérations douanières nécessaires et garantira l'approvisionnement en matériaux locaux dans le mesure du possible en plus de la sécurisation de l'avancement des travaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2033

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)