Cridem

Lancer l'impression
07-01-2012

14:14

Tourisme: Paris se base sur 'de fausses informations' (O.Dermane).

Le gouvernement français se base sur «de fausses informations pour déconseiller aux touristes de se rendre en Mauritanie», a déclaré vendredi soir sur la TVM, ministre mauritanien du commerce, de l'artisanat et du tourisme.

Bamba Ould Dermane a ajouté que les consignes de sécurités émises par Paris "ont porté un préjudice lourd au tourisme dans l'Adrar et le nord mauritanien". Il recevait alors à Akjoujt les participants à la 3ème édition du Rallye Africa Eco Race.

«Nous avons parlé avec eux (les français) à ce propos et ils se sont toujours engagés de rectifier" a-t-il ajouté dans une déclaration diffusée en arabe dans l’édition du soir.

«le Rallye Africa Eco Race démontre "le véritable image de la Mauritanie et de ses régions du nord. C'est un pays accueillant et sûr» a-t-il affirmé.

Les propos du ministre viennent corroborer les déclarations, jeudi, du secrétaire général du ministère du commerce, Abderrahmane Ould Ahmed Ethmane, qui indiquait, que la présence de ces touristes visitant le pays "met en pièces les prétentions visant à faire craindre aux touristes la destination Mauritanie". Ould Ahmed Ethmane s’exprimait lors de la réception des participants au Rallye à Loueibda (13 kilomètres de la ville d'Akjoujt).

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org