Cridem

Lancer l'impression
31-01-2012

09:11

ASECNA: le chasse aux mauritaniens continue.

Depuis son arrivée en décembre 2010 à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation en Afrique (ASECNA), le malien Amadou Guittèye semble faire une fixation particulière sur les mauritaniens cadres de l’entreprise qu’il renvoie à tour de bras.

Premier à faire les frais de cette chasse aux sorcières, Ahmed Salem Ould Lab, le directeur financier, est débarqué sans raison.

Il n’a plus désormais que le grade de chef de service. Suivront ensuite Tah Ould Abderrahmane, un chef de département à la Direction des ressources humaines, El Houssein Ould Mohamed Abdallahi, chef du services des Moyens généraux et, pas plus tard que la semaine passée, Sylla Djingo, chef du service facturation qui cède sa place à une gabonaise.

Le malheur dans tout ça est que la Mauritanie n’a pas émis la moindre protestation. Alors qu’elle n’a jamais profité de l’Asecna, ni sur le plan de la formation, ni sur celui des équipements, elle se laisse ainsi faire au moment où d’autres tapent du poing sur la table lorsqu’un seul de leurs ressortissants est menacé.

Le Sénégal avait même menacé de se retirer de l’organisation si elle ne satisfaisait pas ses demandes et le directeur de l’époque a été obligé de s’exécuter. Pourquoi pas nous qui avons le plus grand espace aérien de la région ?

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org