Cridem

Lancer l'impression
04-02-2012

11:11

Festival des villes anciennes de Mauritanie : l’Isesco prend part à la 2ème édition.

L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (Isesco) a annoncé, dans un communiqué, qu’il prendra part, du 4 au 10 février, à Ouadane, en Mauritanie, au 2ème Festival des villes anciennes. Ce grand événement est organisé par le ministère mauritanien de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Après la 1ère édition de ce Festival organisée à Chinguetti, en février 2011, la Mauritanie lancera, à Ouadane, le 4 février prochain, le 2ème festival des villes anciennes. Selon l’Isesco, l’ouverture de ce grand événement sera présidée par le Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz. L’objectif de ce Festival est de préserver les villes anciennes dont la négligence a mis en péril le patrimoine culturel et architectural.

Au programme de cette 2ème édition des colloques, des tables rondes, des expositions de manuscrits et de produits artisanaux ainsi que des soirées artistiques mettront en valeur le patrimoine culturel du pays.

De plus, des visites seront organisées pour permettre aux participants de découvrir les monuments de la ville, ses bibliothèques et son milieu naturel, notamment ses oasis. Le Festival connaîtra aussi l’organisation d’une course de chameaux et des concours en art culinaire saharien.

L’Isesco sera représentée, lors de ce Festival, par Dr Abdelilah Benarafa, expert en patrimoine, diversité culturelle et politiques culturelles à la Direction de la culture et de la communication.

Maguette Gueye Diedhiou


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org