Cridem

Lancer l'impression
07-02-2012

08:53

Faits divers de 'L'Authentique'.

Le commissariat de Teyarett met une bande sous les verrous.

Les limiers du commissariat de Teyarett 1 ont maîtrisé un gang spécialisé dans le cambriolage et le vol. Il s’agit d’Ahmed Ould Mohamed, Sidi Mohamed Ould El Mamy,Mohamed Ould Mohamed Lemine et Mohamed Nour Ould Mokhtar. Les policiers avaient retrouvé en leur possession des objets voles au cour de leurs escapades.

Ils ont été déferrés au parquet de la République, accompagné de plusieurs plaignants. Entendus par le Procureur, deux parmi le groupe ont été acquittés pour manque de preuve dans leur implication.

Il s’agit de Sidi Mohamed Ould El Mamy et Mohamed Nour Ould Mokhtar. Le juge d’instruction du 5ème cabinet qui les a écoutés a confirmé la fin de toute poursuite pour insuffisance de preuves à l’encontre de Sidi Mohamed et Mohamed Nour qu’il a libérés sous contrôle judiciaire.

Mohamed Ould Mohamed Lemine et Ahmed Ould Mohamed ont quant à eux été envoyé en prison. Le chef de bande ayant pris la fuite serait activement recherché. Un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.

Affaire Rosetta

Les parents de la Bissau Guinéenne Rosetta Da Silva dont le frère a été assassiné à Nouakchott, réclament sa libération. On se rappelle que lors de la constatation des faits, la police avait retrouvé chez elle quelques litres de Samsoum.

Alors que le corps de son frère, assassiné sous ses yeux par un Sénégalais du nom de Samba Mbow qui s’était introduit la nuit chez eux pour les menacer, elle a été entendue par le parquet et déferrée en prison. Aussi, n’a-t-elle pas fait le deuil de son frère dont la dépouille avait été rapatriée au Sénégal. Aujourd’hui, les parents de la jeune fille prient les autorités mauritaniennes d’avoir pitié d’elle et de lui permettre de partager avec eux la douleur.

Abou Cissé.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org