Cridem

Lancer l'impression
19-02-2012

07:18

Bechir Malum fait tomber le mur de la routine - [Reportage Photos & Vidéo]

L’artiste-peintre Bechir Malum n’a pas encore fini de nous surprendre. Comme en témoigne son exposition, Mystique, à la Galerie Sinaa que l’on peut découvrir jusqu’au 14 mars prochain.

Dans cette exposition, le jeune artiste y développe des sujets, des problématiques qui  meublent son monde, notre monde tels que celui des esprits, des forces maléfiques, des animaux mystiques, des séances de sacrifices…

Après avoir exploré le chemin de la photographie, Bechir Malum fait tomber le mur de la routine. Il continue ainsi à faire sa révolution en utilisant des symboles pour tantôt exprimer ses pensées, ses sentiments, tantôt faire passer des messages, raconter des histoires.


Pour les besoins de cette exposition, Bechir Malum a utilisé, dans son travail, différents supports comme des portes et des fenêtres, jusque-là jamais vu ni utilisé, pour "montrer ma manière de voir le monde mystique", explique-t-il non sans rappeler que "chaque individu, créateur ou observateur a sa manière de comprendre le monde qui l’entoure".

"Bechir Malum a fait une rupture avec ce que l’on a l’habitude de voir. Quelque part, c’est un refus par rapport à la monotonie, dans le choix de ses supports et même dans son tonique", commente Mamadou Anne, l’autre artiste du mysticisme.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org