Cridem

Lancer l'impression
12-03-2012

20:37

Imposante marche de l’opposition mauritanienne à Nouakchott

La Coordination de l’opposition démocratique (COD) qui regroupe une bonne partie de l’opposition mauritanienne a organisé, lundi soir à Nouakchott, une imposante marche dans laquelle elle a dénoncé les politiques du président Mohamed Ould Abdel Aziz, a constaté APA sur place.

Les manifestants qui ont parcouru, sur un long trajet, le centre de Nouakchott à travers l’avenue Gamal Abdennasser, ont notamment scandé des slogans hostiles au régime de Ould Abdel Aziz, allant jusqu’à demander son départ du pouvoir.

Ils ont aussi dénoncé la cherté de la vie matérialisée, surtout par les hausses de prix des denrées de base et du carburant ainsi que le chômage et l’insécurité, selon leurs slogans. Fait frappant : les forces de sécurité, généralement très présentes en pareilles circonstances, ne sont pas manifestées aux abords de cette manifestation autorisée par l’administration.

La COD regroupe actuellement les partis ayant boycotté le dialogue avec la majorité présidentielle, en septembre et octobre derniers, à leur tête le Rassemblement des forces démocratiques (RFD) d’Ahmed Ould Daddah et les Islamistes du parti Tewassoul.

Sa marche a été boudée par les partis d’opposition ayant participé à ce dialogue, notamment l’Alliance populaire progressiste (APP), dirigée par Messoud Ould Boulkheir, président de l’Assemblée nationale.

Un meeting très attendu sera présidé, demain mardi à Nouadhibou, capitale économique du pays, par le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org