Cridem

Lancer l'impression
23-03-2012

12:02

Une assurance contre les dangers d'Internet - [Video]

AXA, leader sur le marché de l'assurance en France, propose désormais la première assurance contre les "dangers d'Internet". La campagne publicitaire pour la "Protection Familiale Intégr@le" d'AXA a été lancée mercredi à la télévision française.

Cette assurance, qui n'est pas disponible pour l'instant chez AXA en Belgique, protège contre les accidents de la vie courante (accidents domestiques, agressions, catastrophes naturelles, entre autres) et contre les risques de la vie numérique, soit l'atteinte à l'e-réputation (diffamation, injure, divulgation illégale de la vie privée), l'usurpation d'identité, l'utilisation frauduleuse des moyens de paiements et les litiges avec des e-marchands, autrement dit des personnes physiques ou morales qui exercent des actes de commerce sur Internet et qui en font leur profession habituelle.

Les litiges portant sur un achat via des sites de vente aux enchères ne sont pas pris en charge.

AXA intervient notamment en aidant à la résolution des litiges mais aussi en offrant un accompagnement dans les démarches, un nettoyage des données malveillantes, une information juridique par téléphone, voire même un soutien psychologique. Une indemnisation du préjudice causé est également prévue.

Grâce à une offre valable jusqu'au 31 décembre 2012, la Protection Familiale Intégr@le est disponible à partir de 10,40 euros par mois.

Selon les chiffres d'AXA, les Français sont victimes chaque année de 210.000 usurpations d'identité et de 120.000 vols ou fraudes à la carte bancaire.




 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org