Cridem

Lancer l'impression
01-04-2012

13:40

'Pack Open' : large accès a Internet et contrôle parental - [Reportage Photos]

Pack Open, c’est « Un ordinateur  multimédias de marque, 24 mois d’abonnement adsl, un téléphone fixe Ehli Mobile, les frais de mise en service… », c’est la nouvelle offre commune BNM/Mauritel, lancé dimanche premier avril a Nouakchott au siège de la Banque.

Pack Open, destiné exclusivement aux clients domiciliés à la BNM, est une offre de 12600 UM par mois payable en 24 mois. « Afin  de permettre à un grand nombre de personne d’en bénéficier, la BNM offre à sa clientèle actuelle et future la possibilité d’acquérir ce Pack par prêt bancaire échelonné sur 24 mois. »

Sa commercialisation « est assurée conjointement par les équipes de la Mauritel et de la BNM avec l’objectif d’équiper au moins 6000 clients dans une période de six mois. » Quant au financement, « il est assuré exclusivement par la banque. »

Pour le financement des objectifs de vente, il est prévu par la BNM une enveloppe de plus de deux milliard d’UM. Pack Open vise, selon le PDG de la BNM dont le discours a été lu par un des responsables de la banque, a « à accélérer le processus de démocratisation d’Internet à domicile et d’inciter à une adoption rapide des nouvelles technologie par les citoyens dans leur vie quotidienne. »

Une démocratisation, cependant relative avec seulement pour cible les clients de la BNM. L’assiette des bénéficiaires de l’offre pourrait être élargie, selon le DG de la Mauritel.

Il a ajouté que  le PC  offert avec Pack Open permettra de lever un des principaux freins de l’accès à Internet. Pour lui, une connexion adsl a domicile « permettra aussi un contrôle parental qui n’existe pas dans les cybers café. »

Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org