Cridem

Lancer l'impression
01-05-2012

14:45

Condamner l’esclavage ou le légitimer ?

Le pouvoir mauritanien obéissant aux exigences toujours plus folles des barbus ignorants qui se réclament de l’Islam vient d’arrêter le célèbre militant des droits de l’homme Biram Ould Abeid.

Je rappelle que ce dernier n’est coupable que d’avoir autodafé des textes de jurisconsultes musulmans qui, dans leurs écrits, légitiment la pratique de l’esclavage en l’attribuant à la sainte religion musulmane.

Le microcosme mauritanien sait pertinemment que Biram est musulman, pratiquant et que par cet acte, il ne fait que rétablir la vérité, c’est à dire rappeler que la religion musulmane bannit et condamne toute forme d’exploitation de l’homme, a fortiori l’esclavage, pratique la plus avilissante à l’encontre d’un semblable.

Chacun a poussé des cris d’horreur devant cet acte et le petit monde politico religieux mauritanien a unanimement condamné Biram

Allons-nous enfin poser les vraies questions qui dérangent : L’Islam prône-t-il l’injustice, l’inégalité et l’esclavage ?

Si la réponse est oui, Biram ou tout autre adepte de l’Islam est en droit non seulement de critiquer mais aussi de renier cette religion.

Si la réponse est non, l’Islam est donc une religion de paix, de justice, de tolérance, seuls quelques musulmans justifient cette pratique infâme et nous avons le droit de les critiquer en tant que personne et de brûler leurs écrits comme l’a courageusement fait Biram. Dans ce cas aucun blasphème n’a été commis et, au contraire, l’Islam est renforcée dans ses principes fondateurs.

La communauté harratine de Mauritanie n’a pas immédiatement réagi à cette arrestation mais elle est solidaire de Biram et les idées qu’il défend agitent les consciences…

Il est très facile d’arrêter Biram et peut être même de le tuer, il deviendra un martyr, et les martyrs ne meurent jamais, ils provoquent des révolutions ! Gandhi et Mandela ont été maltraités, désapprouvés, emprisonnés par les pouvoirs qu’ils combattaient, ils sont devenus aujourd’hui des héros, des références morales et intellectuelles pour le monde entier !

Note aux commentateurs :

Sachez que je ne répondrai pas aux polémiques sur cet article surtout venant d’anonymes, je souhaitais que les idées développées soient intelligemment commentées.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée. 

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion

 


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org