Cridem

Lancer l'impression
22-05-2012

22:56

Galerie Sinaa : Exposition ‘bijoux ethnique’.

Ce samedi 19 mai à 17h s’est tenue à la galerie Sinaa se trouvant à l’ilot C, l’ouverture d’une exposition intitulée  « Bijoux ethnique ». Cette exposition était présentée par la créatrice touareg : Saada, réfugiée d’Azawad, en Mauritanie depuis 3 mois, qui en est à sa deuxième exposition.

Sa première exposition s’était tenue dans le campus de l'ambassade de France, et cette fois ci elle nous présente sa nouvelle collection de bijoux à la galerie Sinaa pour trois semaines.

A l’occasion de cette exposition, bon nombre de personnes s’y sont donné rendez-vous, parmi lesquelles Mme Daddah (présidente de la fondation Moktar Ould Daddah) et Malouma (Artiste/Musicienne et présidente de la fondation Malouma)…

L’exposition a présenté une grande palette de bijoux et d’objets d’arts d’ethnies diverses (Touareg, Bambara, Maure…), avec des matières au goût de l’artiste telles que des perles, du cuir, du bois ou des graines naturelles. Des colliers artisanaux en pierres précieuses et graines, de la pipe traditionnelle au canif artisanal, l’artiste nous retrace la diversité culturelle du sahel.

Saada,  est originaire de la ville de Kati, de père touareg et de mère mauresse d’Azawad, la galerie Sinaa présente son exposition qui durera trois semaine. Cridem y’a été, pour vous relater l’événement.

pour tous informations:
galerie Sinaa, ilot C
sinaa.ma@gmail.com
tel: 46 51 74 65
      36 68 82 39


Méta

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org