Cridem

Lancer l'impression
22-05-2012

16:36

Commissariat aux droits de l’Homme : Une jeune femme agressée et blessée dans son bureau

[Reportage Photos] - Les faits se sont déroulés mardi, vers les coups de 13h, au Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile. L’agresseur s’appellerait Mady Ould Hamady et serait le président de l’Ong "Association Mauritanienne pour la Lutte contre la Rage".

La victime, Mountaha Bint Cheikh, est la chargée de communication du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile.

Au moment des faits, le commissaire aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile était absent. Par contre, son adjoint, mis au parfum n’a pas bougé d’un iota de son bureau pour s’enquérir de l’agression, s’est indignée la victime.

Le 4 avril dernier, en revenant de son lieu de travail, Mountaha Bint Cheikh découvre son chien tué et gisant dans une marre de sang. Elle apprendra plus tard que c’est Mady Ould Hamady qui serait derrière cette mort macabre. C’est ainsi qu’elle décide de porter plainte contre lui.

"Ce matin, vers 12h 48mn, je l’ai convié dans mon bureau pour lui dire que ce qu’il faisait n’était pas légal et que l’on pouvait trouver un terrain d’entente pour que je retire ma plainte. Il a commencé à gueuler. Puis, il m’a attrapé et m’a violemment balancé contre le mur", raconte Mountaha Bint Cheikh.

Toute cette scène s’est déroulée à l’insu du personnel du Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile. Après l’exécution de son acte, Mady Ould Hamady est tranquillement ressorti sans être mis aux arrêts par la sécurité.

Il sera appréhendé à 16h, justement au Commissariat aux droits de l’Homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, après une plainte déposée au commissariat de Police de Ksar1 et sur ordre du Procureur de la République de Nouakchott.

Babacar Baye Ndiaye











 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org