Cridem

Lancer l'impression
21-06-2012

23:37

Le chargé de promotion de la candidature de Belgique à l’Exposition Internationale 2017...

...à Liège en Mauritanie. 

Le chargé de promotion de la candidature de la Belgique pour l’organisation de l’Exposition Internationale 2017 à Liège, Roger Dehaybe, est en Mauritanie, pour rencontrer les autorités mauritaniennes notamment le Premier Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ainsi que celui du Commerce, de l'industrie, de l'Artisanat et du Tourisme.

Le pays et la ville lauréats sont choisis, par vote, par l’Assemblée générale du Bureau International des Expositions. La Mauritanie est membre de cette organisation qui regroupe 160 pays.

"Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération m’a confirmé l’appui de la Mauritanie", a déclaré mardi soir Roger Dehaybe. Le soutien de la Mauritanie se transformera en "vrai projet de coopération" avec la Belgique, a-t-il assuré.

"Le projet de Liège 2017, c’est tout un processus de coopération qui va aller au-delà de 2017. Si, nous sommes choisis, on pourra par exemple, pendant la période 2012 et 2017, développer avec la Mauritanie des moyens de formation dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie, faire connaitre les atouts touristiques de la Mauritanie à un public large. C’est un atout pour les pays qui viendront à cette tribune et la Mauritanie doit pouvoir utiliser cet atout", a expliqué le chargé de promotion de la candidature de la Belgique pour l’organisation de l’Exposition Internationale 2017 à Liège, Roger Dehaybe.

La Belgique fait campagne autour de la généralisation des Technologies de l’Information et de la Communication. L’autre candidat à l’Exposition Internationale 2017 est le Kazakhstan pour la ville d’Astana. Le nom du futur pays qui devra accueillir l’Exposition Internationale 2017 sera connu au mois de novembre 2012.

Babacar Baye Ndiaye





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org