Cridem

Lancer l'impression
12-08-2012

05:21

La TVM réussit son premier vrai test à Atar

Les spectateurs de la TVM à l’intérieur et à l’extérieur du pays ont pu suivre aisément la retransmission en direct du Ligha Chaab avec le président de la république grâce aux efforts colossaux mobilisés par sa direction pour entourer cet important événement du plus grand succès.

En effet, la direction de la TVM avait tout bien préparé sur les plans de la logistique et du personnel technique pour assurer une retransmission historique de cette rencontre avec le peuple, avec des images nettes, un son clair, sans aucune anomalie technique au cours de ce direct.

Par ailleurs, la TVM a offert pour la première fois à ses spectateurs le service traduction du programme sur sa seconde chaîne, leur faisant ainsi oublier les difficultés rencontrés dans la diffusion en direct de ce show présidentiel au cours des dernières années...

bien qu’à l’époque la retransmission se faisant depuis le palais des congrès à quelques mètres du siège central de la TVM, caractérisée par de nombreuses défaillances techniques, de coupures répétées du son et de l’image.

Notons enfin que la TVM avait acquis un ensemble d’équipements modernes pour faciliter cette mission de diffusion en direct à travers les satellites alors qu’auparavant elle se limitait à la location de cette logistique auprès d’institutions locales d’information.



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org