Cridem

Lancer l'impression
03-10-2012

20:27

La société émiratie Rotona signe un accord avec le Groupe Mauritanien pour les Investissements...

..pour la gestion d’un hôtel 5 étoiles à Ribat El Bahr. 

Le Groupe Mauritanien pour les Investissements a annoncé avoir signé un accord avec la société émiratie Rotana pour la gestion d’un hôtel 5 étoiles dans le projet en cours de réalisation de Ribat El Bahr à Nouakchott.

Rotana dont le siège se trouve à Abu Dhabi, est la société leader au Moyen-Orient et en Afrique dans la gestion hôtelière. La signature de cet accord s’est déroulée aux Emirats arabes unis en présence du président du conseil d’administration du GMI, Khaled Aboudi, du vice-président du groupe Rotana chargé de la promotion, Mokarram Ezair et du directeur général du GMI, l’architecte Minnih Ould Tah.

Le président du CA du GMI spécialisé dans le domaine immobilier, a insisté, lors de la signature de l’accord, sur l’importance du partenariat avec Rotana, « non seulement parce qu’il s’agit d’une société leader dans la gestion des hôtels mais parce qu’elle a une parfaite connaissance de nos us et coutumes », a dit Khaled El Aboudi.

De son côté, Mokarram Ezair, le responsable de la promotion au sein de Rotana, il a souligné que son groupe gère 70 hôtels au Moyen-Orient et en Afrique et que cet accord lui permet d’élargir sa présence en Afrique et au Maghreb, ajoutant que la Mauritanie a besoin d’avoir des hôtels de 5 étoiles de facture internationale.

L’hôtel dont la construction est prévue dans le cadre du projet Ribat El Bahr se situe dans la façade sud en face de la mer et doit compter plus de 230 chambres, des salles de conférence, des piscines ainsi que des restaurants fournissant des services de qualité internationale. Il est prévu que cet hôtel ouvre ses portes en 2014 et les services techniques des deux groupes contractants ont pris certaines dispositions, au cours des derniers mois, pour accélérer l’exécution de ce projet.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org