Cridem

Lancer l'impression
05-10-2012

12:20

Les présidents Nasser et Ould Daddah au Musée National.

Le Musée National abrite une exposition de photos des anciens présidents mauritanien et égyptien, Mokhtar Ould Daddah et Gamal Abdel Nasser. Les clichés montrent le parcours des deux bâtisseurs sur les scènes africaine, arabe et international.

On les voit en compagnie de leurs pairs dans des rencontres qui ont fait date dans l’histoire des nations. L’organisation de l’unité africaine, la ligue arabe, l’organisation des nations unies…En parcourant l’exposition ou en regardant la projection d’un diaporama au fond de la salle, on renoue avec quelques figures célèbres de l’histoire récente de l’Afrique après les indépendances.

Senghor, l’empereur Gabré Hailé Sélassié, Sékou Touré, Bourguiba, Ophoët Boigny… Mais également les premières dames qui étaient à leurs côtés. Madame Daddah et Madame Nasser figurent aux premiers plans.

L’exposition a été ouverte le 30 septembre par le nouvel ambassadeur d’Egypte en Mauritanie en compagnie du directeur du centre culturel égyptien, docteur Khaled Kharib et celui du Musée National, Kane Mamadou Hadya. Elle se poursuivra jusqu’à la fin de cette semaine. Il vaut la peine d’y faire un tour !

Yero


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org