Cridem

Lancer l'impression
16-10-2012

21:50

Paris, extérieur : Pluie, soleil, grisaille…

3 cafés et 3 brasseries à l’angle d’une rue. Un va et vient incessant des clients. Une vingtaine de motos garées sur le trottoir. Un marché hebdomadaire pour les nostalgiques de produits exotiques. Une église pour se repentir et s’éloigner des vices quotidiens parisiens.

La place St Eustache s’anime et se rempli au fur des minutes. Attirés par la joie de vivre, surexcités par le changement brusque de la canicule, les parisiens sortent enfin de leur hibernation. La présence du soleil dans les rues de la capitale, n’y est pas étrangère.

Poussés par le sentiment de liberté et de bien être, les cyclistes jouent les troubles fête. Ils veulent immortaliser cette magnifique journée, par un slalom entre les promeneurs. Confortablement assis dans un bistrot ou dans un café, les amoureux observent avec passion ce défilé qui dans quelques jours, ne sera qu’un souvenir. Pluie, soleil, grisaille, les parisiens ont connu tous les caprices du ciel, en cette journée du 12 octobre.

Chic et fric rime avec Ekylog

Les parisiens aiment s’habiller en mode chic, les commerçants de la rue Montmartre l’ont compris. Située dans une rue commerciale, sur le 2e arrondissement, Ekylog boutique, fait figure de référence de la mode fun. Une douzaine de boutique à Paris, plus d’une cinquantaine en France, la marque attire et éblouit

Dans cette après midi du vendredi 12 octobre, les boutiques vestimentaires, affichent vide en pareille heure. Un tour, dans les grands commerces de la rue Montmartre, pour connaître leur ambiance. Située sur la rue Montmartre, à quelques encablures de l’église St Eustache, la boutique Ekylog attire dans ses antres, touristes et parisiennes qui s’arrachent ses dernières créations.

Dans ses rayons, les femmes sont reines, on y retrouve des sacs, des ceintures, des pulls, des manteaux, des chaussures…. Il y’en a pour tous les gouts. Delphine, responsable de la boutique raconte « nous vendons des produits féminins pour tous les âges, nos meilleures clientes restent les parisiennes. » dit-elle.

15h 25 mn, deux dames entrent dans la boutique. Visages souriants, elles sont accueillies par l’assistante. « En cette période, l’affluence des clientes est plutôt cohérente, par rapport à la moyenne du quartier. Actuellement la tendance est plutôt calme, par rapport à septembre. Nous recevons en moyenne entre 5 et 60 clients par jour » ajoute Delphine.

Pour être en mode in, les clientes sont averties. Il faut mettre les mains à la poche pour s’offrir, une ceinture, ou un pull avec l’effigie Ekylog. « Les prix varient entre 35 euros pour une ceinture à 350 euros pour un manteau », précise Marie. Baignée dans un parfum multicolore, la moelleuse des tissus, mélangés au parfum acariâtre des sacs en cuir, enchante et éblouit les visiteurs.

Selon ces clientes, le jeu en vaut la chandelle « c’est normal, les produits Ekylog, c’est de la qualité. En tout cas moi je n’hésite pas à délier ma bourse, pour m’offrir, un pull de 45 euros », dira une cliente. Derrière le comptoir depuis 3 ans, Delphine s’enorgueillit du succès de son commerce « nous sommes heureux, puisque le bilan est positif » ajoute-t-elle

Dialtabé
De Paris


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org