Cridem

Lancer l'impression
31-10-2012

14:35

Messoud Ould Boulkheir : « J’ai eu une communication téléphonique avec le président ...

...de la République, il m’a dit que ca va bien… » - [Audio : intégral de la conférence de presse]

Le président de l’assemblée nationale mauritanienne, Messoud Ould Boulkheir, a eu ce mercredi 31 octobre à 13 heures trente minutes un entretien téléphonique avec le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est le premier contact entre les deux hommes depuis le 13 octobre, date de la blessure par balle dont a été victime Mohamed Ould Abdel Aziz. C’est Ould Abdel Aziz toujours en France ou il suit des soins, qui a reçu l’appel.

Après cet entretien téléphonique, Messoud Ould Boulkheir a reçu la presse dans son bureau à l’assemblée nationale à Nouakchott. Devant les nombreux journalistes, Ould Boulkheir a déclaré :

« J’ai eu une communication téléphonique avec le président de la République, je me suis enquis de sa santé. Il m’a dit que ca va bien, que sa santé s’améliore. Je lui ai dit qu’il m’a inquiété, qu’il nous a inquiété parce que l’on raconte beaucoup de choses…

Je lui ai également dit que je suis un peu frustré car j’ai appris qu’il a communiqué avec beaucoup de personnalités et mois je pensais être parmi les premières personnalités devant être informées …. Il m’a dit qu’il ma toujours demandé de passer par le standard de la présidence pour le joindre au téléphone. J’ai répondu que pour des circonstances exceptionnelles, j’attendais que l’initiative vienne de lui…. »

Est-ce qu’après cet entretien téléphonique, vous pouvez dire au mauritaniens que Mohamed Ould Abdel Aziz est en pleine possession de ses moyens pour exercer sa fonction de président de la République ?

Réponse de Messoud Ould Boulkheir : « Est-ce que je suis qualifié pour ça ? Qu’est-ce qui est qualifié pour dire ça à travers un appel téléphonique ? Quel est le sens de cette question ? Je ne suis pas docteur, je ne suis pas un spécialiste, je ne suis pas psychologue, je ne suis expert en rien. J’ai parlé avec un président que l’on présentait tantôt moribond...

En me parlant il a fait un feed back sur quelque chose qu’il avait déjà dit… Donc je pense qu’il est en pleine possession de ses moyens. Pour sa santé je n’ai que lui comme témoin et il dit qu’elle s’améliore…
»



En français à partir de la 7eme minute

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org