16:13
Cap sur l'Europe ! Mauritania Airlines International retiré de la 'blacklist' de l'UE
La commission de l’Union Européenne chargée de la sécurité de la navigation aérienne a retiré mardi la compagnie aérienne Mauritania Airlines International (MAI) de sa liste noire. Une décision qui n’a pas manqué de susciter de l’euphorie au niveau de cette compagnie aérienne.
"C’est un sentiment de fierté que nous éprouvons après le retrait de notre compagnie de la liste noire de l’Union Européenne", a réagi Hassan Ould Deidi, directeur technique de Mauritania Airlines International.
"Cela montre que nos appareils sont sûrs, que nous répondons à toutes les normes de sécurité en matière de navigation aérienne. Ce retrait est le résultat d’une volonté politique", a-t-il ajouté.
La flotte de la compagnie aérienne Mauritania Airlines International se compose de 3 appareils en exploitation. En 2011, cette compagnie a été interdite de vol en Europe. Un coup dur qui a été surmonté grâce à un "effort collectif".
"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le ministère des transports et l’Agence nationale de l’aviation civile. Cela a donné les fruits escomptés. Le travail le plus sérieux doit commencer maintenant pour permettre de développer notre compagnie nationale", a souligné de son côté Mohamed Ould Taleb, directeur des opérations à Mauritania Airlines International (MAI).
Mohamed Ould Taleb a également indiqué que les liaisons de la compagnie aérienne Mauritania Airlines International notamment en direction de Las Palmas vont bientôt reprendre.
"Du point de vue assurances, cela a coûté très cher à notre compagnie nationale. On a beaucoup souffert de ce manque à gagner", explique Mohamed Lemine Ould Mohamed Vall, directeur financier à Mauritania Airlines International.
Il ajoute : "Avec cette levée d’interdiction, on devient une compagnie de confiance. Cela nous donne une certaine crédibilité auprès de nos fournisseurs. Mauritania Airlines International est une compagnie qui est capable d’honorer désormais ses engagements, de transporter les passagers dans de bonnes conditions de sécurité".
Babacar Baye Ndiaye