Cridem

Lancer l'impression
05-12-2012

08:35

L’Autorité de Régulation désignée Meilleur Régulateur ouest africain.

L’Autorité de Régulation a été désignée par Africa telecom people lors de la 8ème édition de son salon tenu à Abidjan du 3 au 4 octobre 2012 comme Meilleur Régulateur de l’Afrique de l’Ouest.

Présidée par les ministres en charge des télécommunications en Afrique et le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), cette manifestation est une occasion annuelle de rencontre entre les différents acteurs du secteur : gouvernements, opérateurs, experts internationaux et société civile.

Cette distinction consacre les efforts déployés par l’Autorité de Régulation, selon Africa telecom people, pour la mise en place d’une politique de régulation saine et transparente.

Cette politique s’est traduite notamment par l’introduction d’une régulation du trafic international entrant, par l’élaboration de mécanismes de mise en œuvre de l’accès universel aux services de télécommunications, et par les efforts déployés pour la mise à jour du cadre juridique et règlementaire du secteur.

Il est à signaler que ces réformes ont été menées avec la transparence et la concertation nécessaires permettant ainsi l’adhésion de tous les acteurs concernés : gouvernement, opérateurs et organisations des consommateurs.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org