Cridem

Lancer l'impression
14-12-2012

08:47

Nuits inoubliables de Boghé avec le Festival Les Blues du Fleuve - I - [Video & PhotoReportage]

Initié en 2005 par l’artiste sénégalais Baba Maal, la ville de Boghé, dans le sud de la Mauritanie, a accueilli du 7 au 9 décembre 2012 la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve.

A chaque édition, ce festival, qui réunit des milliers de personnes, creuse davantage le sillon de sa notoriété, devient en l’espace de trois jours le trait d’union entre la Mauritanie, le Sénégal, le Mali et la Guinée Conakry qui partagent l’OMVS (Organisation pour la Mise en valeur du Fleuve Sénégal).

Lors de la première nuit de la septième édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve, la ville de Boghé a pris son pied avec un plateau artistique très alléchant qui a réuni de grands noms de la musique mauritanienne, sénégalaise, malienne ou encore guinéenne.

A cette occasion, entre 100 et 150 éléments de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale et de la Garde Nationale ont été mobilisés pour assurer la sécurité des festivaliers.

En l’espace de plus de cinq heures de concert, les milliers de personnes qui sont venus assister au spectacle ont vu défiler Sidi Baïlel Thiam, Hawa Djiméra, Banaya, Bineta Laly Sow, Djiby Dramé, Alioune Guisset et Noura Mint Seymali. Cette année, le festival, avait pour thème, "l’intégration africaine".

Nous vous proposons un aller-retour en images et en vidéo de la première nuit de la 7ème édition du Festival Les Blues du Fleuve et de la deuxième édition du Festival du Fleuve, organisées en collaboration avec la commune de Boghé.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org