Cridem

Lancer l'impression
16-12-2012

06:29

Gabon : Une mauritanienne chargée d'établir une stratégie de bonne gouvernance.

Après le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et la Guinée Conakry, l’agence de communication Swahifri Consulting s’implante au Gabon. La mauritanienne Aissata Kane, qui dirige Swahifri Consulting, a été chargée par la direction générale des contrôleurs, des ressources et des charges publiques (DGCRCP) du Ministère du Budget gabonais d'établir une stratégie de communication et de bonne gouvernance pour l'année 2013.

Cette campagne qui sera lancée au début du mois de janvier rentre dans le cadre du projet " Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) 2025 " lancé par le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Cette stratégie de développement consiste à mettre en œuvre une stratégie dont le ressort est la valorisation du potentiel en ressources humaines, naturelles et minéralières du Gabon.

La stratégie de communication et de bonne gouvernance sera marquée par l’organisation de projections, de débats, de forums, de sketches, de rencontres avec la chambre de commerce, le patronat et les opérateurs économiques.

Cette campagne de sensibilisation sera soutenue par des commissions qui sillonneront tout le Gabon pour rencontrer également les populations afin de les informer sur les nouvelles orientations des autorités gabonaises en matière de bonne gouvernance.

Babacar Baye Ndiaye



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org