Cridem

Lancer l'impression
29-01-2013

23:55

L’humoriste Mamane à Nouakchott.

La cinquième édition du Festival "La Nuit du rire" verra la participation de l’humoriste français d’origine nigérienne, Mamane, chroniqueur de la république très très démocratique du Gondwana, sur Radio France Internationale (RFI) sur invitation de l'IFM. L’annonce en a été faite lundi par Daouda Kane, initiateur du Festival "La Nuit du rire".

Mamane s’est fait connaître à travers son spectacle "Mamane malmène les mots", où il parle de la vision du monde d'un jeune Africain citoyen du monde pour fustiger les injustices. Il est l’auteur de cinq courts-métrages de la campagne de prévention du sida du ministère français de la santé, Moussa à Paris, visibles sur TV5 et les chaînes de télévision africaines, avant d’intégrer en 2006 le Jamel Comedy Club.

Mamane a participé également aux émissions de Laurent Ruquier : On a tout essayé sur France 2 et On va s'gêner sur Europe 1.

Il a travaillé pour la radio Africa n° 1 sur laquelle il présentait Le Journal de Mamane chaque matin, une revue satirique de l'actualité. Le Festival "La Nuit du rire" se déroulera à l’Institut Français de Mauritanie (IFM),Village de la Biodiversité, Espace Culturel Diadié Tabara Camara et au Musée National, du 27 au 31 mars à Nouakchott. On annonce également la présence de l’humoriste sénégalais Per Bu Khar. "On est toujours en négociation", a affirmé Daouda Kane.

Babacar Baye Ndiaye


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org