Cridem

Lancer l'impression
30-01-2013

20:46

Forte présence de la Mauritanie au Salon Professionnel International du Tourisme (FITUR) à Madrid

Une importante délégation de l'Office National de Tourisme (ONT) participe au Salon Professionnel International du Tourisme (FITUR), ouvert mercredi à la Foire de Madrid, au Parc des expositions IFEMA, dans la capitale espagnole. La cérémonie d'ouverture officielle du Salon a été présidée par le prince Felipe, prince des Asturies et prince héritier du Royaume d'Espagne.

La délégation mauritanienne, conduite par la directrice générale de l'ONT, Mme Khadijetou Mint Doua, exposera les produits touristiques nationaux dans le but de faire connaitre davantage une destination encore vierge auprès d'une audience si nombreuse et si diversifiée. En effet, le FITUR qui se poursuivra jusqu'au 3 février prochain, en présence de près de 9000 sociétés venues de 167 pays et régions, est considéré comme l'un des plus grands salons du calendrier international.

Sa capacité de rassemblement et sa croissance permanente font de lui le salon avec la plus grande projection internationale. Il est également marqué par la remise du Prix au meilleur produit de tourisme actif, qui récompense les propositions les plus attrayantes et innovatrices dans le domaine du tourisme de nature, de culture et d'aventure.

En y assistant, l'ONT, outre l'exposition de l'offre mauritanienne dans ce domaine, compte découvrir les principales nouveautés et tendances du secteur et nouer des liens et contacts profitables à la promotion du produit national. Il sera également question de mettre en exergue, auprès de cette importante assistance, le climat de sécurité, de stabilité et de quiétude régnant dans le pays ainsi que l'esprit d'ouverture et d'hospitalité légendaire animant les Mauritaniens.

Avant d'exposer à Madrid, l'ONT avait assuré une présence appréciée à la troisième édition du Festival des villes anciennes, organisée cette année à Tichitt, et dont l'ouverture avait été supervisée, comme à l'accoutumée, par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pendant ce festival, le stand de l'Office a exposé aux visiteurs une gamme variée de produits culturels et touristiques tels que des modèles de la vie traditionnelle, notamment vestimentaire et esthétique. Un film documentaire sur les lieux touristiques dans le pays a été projeté et des guides professionnels ont permis aux visiteurs de mieux connaitre les potentialités énormes de la Mauritanie en matière de traditions, de culture et de patrimoine.

Tous les produits exposés ont été estampillés du portait du Président de la République, une façon d'illustrer l'importance extrême que son excellence accorde au secteur touristique mauritanien, selon la directrice de l'ONT.



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org