Cridem

Lancer l'impression
04-02-2013

00:08

5eme édition du festival 'la Nuit du Rire' : De grosses pointures de la comédie attendues.

La cinquième édition du festival « la nuit du rire » organisée par la Compagnie des vents de sable du 27 au 31 mars 2013 accueillera de grands hommes du 4eme art en l’occurrence Mamane, le chroniqueur de Rfi et le célèbre comédien sénégalais, Per Bu Khar.

La Compagnie des vents de sable prépare la cinquième édition du festival « la nuit du rire » prévu du 27 au 31 mars à Nouakchott. Pour cette 5eme édition, de grosses pointures de la comédie sont attendues. Est annoncé, Mamane, le chroniqueur de RFI. Ce grand chroniqueur de la Radio France Internationale, que connaissent nombre d’auditeurs et auditrices dans le monde.

Très connu aujourd’hui par le biais de sa chronique quotidienne, la « république très très démocratique du Gondwana », il devrait mobiliser des foules. Cet artiste regarde l’actualité « de travers, d’en haut, d’en bas, de côté.

Il la retourne dans tous les sens, la balance et nous la rend complètement décalée et tordue. Il a travaillé dans plusieurs boites médiatiques avant d’atterrir à la RFI. Une grosse pointure comme Mamane à cette cinquième édition ! Les sponsors jusque-là quasi inexistants risquent de sortir la grosse artillerie pendant ce festival. Per Bou Khar, le comédien sénégalais avec sa voix naturellement pointue, ne passera pas inaperçu au rendez-vous.

Après une grande percée dans le théâtre sénégalais, le petit bout homme est dorénavant connu internationalement à travers le petit écran des chaines sénégalaises. De son vrai nom Mor Talla Sow, Per Bou Khar est celui qui est déjà entré dans le cœur de beaucoup de Sénégalais amateurs de comédie show et qui a, d’ailleurs, fini, depuis quelque temps, de ravir la vedette à de grands noms de la comédie populaire et du monde du rire à l’instar de sanekh , de goorgorlu entre autres d’où le surnom du nouveau roi du rire dans le pays de la Téranga.

mamane et Per Bou Khar au festival « La nuit du rire », ce n’est pas du rire qui manquera ! Toutefois, d’après le Directeur artistique du festival, l’arrivée de ces deux artistes hors pair à Nouakchott n’est pas encore finalisée. Il faut dire que cette 5eme édition du rire se déroulera simultanément un peu partout à Nouakchott notamment au village de la Biodiversité, à l’Institut Français de Mauritanie, à l’Espace Diadié Camara et au Musée National.

Cheikh Oumar NDiaye


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org